Cécile

MAUREL

 

Exposition permanente

 

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art Paris

Cécile Maurel travaille comme dessinatrice en impression textile en free-lance en collaboration avec des bureaux de style en Allemagne pendant 7 ans. Elaboration de collections, de tendances, de gammes colorées, de motifs et collections pour divers clients Européens, participation à des salons internationaux à Bruxelles, Frankfurt, Paris.

S’établit aux Etats-Unis, à Los Angeles, de 1996 à 2001, s’inscrit au Pasadena Art Center et au Barnsdale Art Institute pour suivre des cours de peinture à l’huile et des cours de modèle vivant.

De retour en France, s’installe à Marseille pendant 17 ans, travaille dans son atelier et expose son travail personnel dans des galeries et différents lieux d’expositions.

Retour aux sources en 2018 (grands-parents natifs de l’Hérault), s’enracine à lunel près de sa famille. Création d’une Association : l’Atelier Parallèle. Un espace dédié à la pratique artistique afin de partager son savoir faire et son expérience avec un public large (enfants, adolescents adultes et les personnes dites fragiles). L’association organise, des ateliers de dessin, de peinture, de modèle vivant et de petites manifestations artistiques pour promouvoir et partager l’univers des artistes et artisans d’art de la région.

En parallèle, poursuit son travail pictural dans son atelier à Lunel et expose ses peintures et dessins.